L'informatique commerciale
Avec notre formation concernant l’informatique commerciale, vous allez :
- Développer les compétences pour utiliser les outils informatique de l’entreprise
- Maîtriser la rationalité des données
- Optimiser les flux d’information
- Améliorer l’efficience de travail
Public concerné
Toute personne ayant une activité commerciale.
Prérequis
Un intérêt pour les outils informatique de la fonction commerciale est nécessaire.
Conditions d’admission
Toute personne physique ou morale peut s’inscrire.
Délai d’admission
Les candidatures sont ouvertes en permanence et sont possibles jusqu’à J-1 du jour de début de formation.
Modalité d’accès aux personnes en situation de handicap
Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap (sauf non-voyants et aux personnes en mobilité réduite)
Merci de contacter notre référent handicap Monsieur Gilles Ziglioli par téléphone au 04 79 54 36 87 ou par mail g.ziglioli@tremplin-mv.fr, afin qu’il puisse étudier dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte et contrôler que les locaux de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux non-voyants.
Lieu d’accès à la formation
Salle de cours : Bâtiment de la société Tremplin Marketing Vente (Ou sur le lieu de séminaire de l’entreprise désirant la formation)
SAVOIE HEXAPOLE Bâtiment Agrion, 101 rue Maurice Herzog 73420 MERY
Téléphone : 04 79 54 36 87
Il est possible également de réaliser la formation en intra-entreprise dans les locaux de l’entreprise cliente. Dans ce cas, une étude préalable des moyens techniques (Tableau, vidéoprojecteur, connexion internet, capacité de la salle de formation, ERP …) sera assurée pour maintenir un niveau de qualité optimum.
Les objectifs sont les suivants :
- Développer les compétences pour utiliser les outils informatique de l’entreprise
- Maîtriser la rationalité des données
- Optimiser les flux d’information
- Améliorer l’efficience de travail
Module
Intitulé du module
Nombre d’heures et nombre de Jour(s)
A
La découverte des tableaux de données et leur fonctionnalités
7h minimum
1 jour minimum
La durée minimale de la formation est de 7 heures, soit une journée complète. Elle peut être allongée suivant les besoins spécifiques de l’entreprise.
Module A : La découverte des tableaux de données et leur fonctionnalités
A1. Dédramatiser les tableaux de données
- Comprendre les enjeux de perte de données
- Comprendre les modalités de modification de données
- Comprendre la sauvegarde des données
A2. Découvrir les règles fondamentales de saisie d’information
- Découvrir les types de données
- Comprendre les règles de saisie liées aux types de données
- Comprendre la notion de format dans les outils informatiques
A3. Découvrir les possibilités de personnalisation de l’environnement de travail
- Choisir ses préférences d’affichage
- Adapter la personnalisation des affichages aux condition de travail
- Identifier rapidement les constantes et variables d’affichage
A4. Découvrir les fonctionnalités de présentation des données
- Comprendre et contrôler les formats de données
- Comprendre les fonctionnalités d’organisation des données
- Adapter l’organisation des données aux objectifs de l’entreprise
A5. Découvrir les fonctionnalités fondamentales de traitement des données
- Découvrir les fonctionnalités de correction de format
- Découvrir les fonctionnalités de contrôle d’intégrité des données
- Découvrir les fonctionnalités d’identification de données erronées
A6. Utiliser et adapter les fonctionnalités de traitement de données
- Analyser les fonctionnalités des documents créés par un tiers
- Comprendre les enjeux de correction de fonctionnalités erronées
- Reprendre de nouvelles fonctionnalités utilisées par un tiers dans l’entreprise
A7. Identifier les commandes permettant d’optimiser les taches longues ou répétitives
- Identifier les tâches répétitives à optimiser
- Identifier les taches longues à optimiser
- Evaluer les enjeux Entreprise de la recherche d’optimisation
Module B : La mise en application
B1. Mise en application selon le niveau du stagiaire
B2. Mise en application des nouvelles compétences
Méthodes et moyens pédagogiques
Les méthodes pédagogiques sont :
- Adaptées aux besoins et attentes des entreprises
- Adaptées aux objectifs pédagogiques
- Adaptées au public
- Actives, participatives et variées
L’approche pédagogique alterne apports théoriques et pratiques.
L’approche permet aux participants de se confronter à des mises en situations professionnelles réelles en entreprise.
Moyens et matériels pédagogiques
La salle de cours :
- Capacité de 12 personnes
- Accès Internet
- Vidéo projecteur et écran de visualisation
- Tableau papier
Mise à disposition de supports pédagogiques de formation :
- Diaporama de la formation
- Support de cours « papier »
- Fichiers informatiques
- Rendu des ateliers de pratique
- Bibliographie et références
Encadrement
Une équipe de formateurs praticiens professionnels :
- Experts dans leur domaine d’intervention
- Dotés d’une réelle expérience professionnelle significative dans le métier.
- Formés à l’animation et aux outils pédagogiques de formation des adultes
- Encadrés par un référent Formation en charge de la coordination et du suivi pédagogique et administratif des formations.
Évaluation
Les modalités d’évaluation des connaissances des participants sont les suivantes :
- Questionnaire de positionnement ( Auto-quizz en début de formation)
- Questionnaire d’évaluation des acquis à l’issue de la formation
Les outils d’évaluation de la formation sont les suivants :
- Questionnaire de satisfaction « à chaud »
- Questionnaire de satisfaction « à froid »
- Questionnaire d’évaluation du formateur
La prise d’autonomie individuelle, l’appropriation de la méthode et la performance commerciale de l’entreprise restent les critères factuels les plus suivis.
Spécificité handicap
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilités réduites.
Merci de bien vouloir nous consulter concernant les personnes ayant un handicap.
Les personnes ayant un handicap ont accès à cette formation.
Nous sommes susceptibles d’adapter le rythme et le programme de formation en fonction de la nature, contrainte et souhait des personnes ayant un handicap.
Délégation de la gestion des convocations des apprenants
Dans le cadre des formations Intra Entreprise, l’organisme de formation TMV s’appuie sur son expérience pour mieux répondre aux points suivants :
- Réactivité et adaptation aux contraintes de dernières minutes des entreprises
- Limitation de la communication asynchrone (OF / Apprenants / Entreprise)
- Implication et partenariat plus forts avec les dirigeants des entreprises clientes
Dorénavant, TMV adapte ses processus en délégant la gestion des convocations pour une planification plus efficiente et une rationalisation de la communication.
Lieux de formation
Salle de cours : Bâtiment de la société Tremplin Marketing Vente (Ou sur le lieu de séminaire de l’entreprise désirant la formation)
SAVOIE HEXAPOLE Bâtiment Agrion, 101 rue Maurice Herzog 73420 MERY
Téléphone : 04 79 54 36 87
Modalités et horaires de formation
La formation se déroule en groupe de 8 personnes maximum.
La formation débute à 8h30 et se termine à 17h30
(les horaires demeurent aménageables selon les contraintes des entreprises)
Prix
Merci de bien vouloir nous consulter pour obtenir un devis personnalisé sur demande
Contacts Tremplin MV
Référent Formation :
Gilles ZIGLIOLI
g.ziglioli@tremplin-mv.fr
+33 6 25 42 42 59
Référent administratif :
Patricia ZIGLIOLI
p.ziglioli@tremplin-mv.fr
+33 4 79 54 36 87
Dernière mise à jour le 01/10/2024